Sentier Cathare, le concept

La randonnée est propice à la respiration, à la contemplation, à l’échange, à la réflexion, au mal aux  pieds. Selon le tempérament de chacun, la pente, le moment et l’humeur, le dosage entre ces éléments peut être très variable, et le plaisir ressenti en proportion de ces ingrédients.

Pour cette randonnée de dix jours sur le sentier cathare, le concept est très simple. Loin d’un crapahutage pour forçat à la chaussure de haute tige, il s’agit d’arpenter, de puig en pog,  le présent d’une région privilégiée par la nature tout en se plongeant dans le passé d’une histoire tourmentée, pour en retirer un plaisir éminemment partagé. Que ceux qui ne suivraient pas ne lèvent pas le doigt!

« Parcourir le Sentier Cathare, c’est entrer en quête de sens et se mettre à l’écoute des leçons de l’histoire ».

Pour jalonner cet itinéraire il est proposé à chaque randonneuse et randonneur, de faire part de ses sensations, émotions, vertiges, surprises, et toutes sortes de choses, en rapportant sur ce blog, qui sera comme la trace objective et subjective de notre chemin. L’œuvre est en marche!

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x