Destination Grenadines, Cuba
Nous partons dans trois jours pour un périple aux Antilles, pour renouer avec l’aventure, avec l’envie de voir, de rencontrer, de respirer dans les alizés et nager dans des eaux chaudes de la mer Caraïbe.
Depuis La Martinique, une fois le décalage horaire absorbé , nous quitterons le Marin pour les Grenadines, avec dans l’étrave Sainte-Lucie, Saint-Vincent, puis les Grenadines et naturellement Grenade. Nous n’y sommes jamais allés. La magie des noms joue à plein dans nos imaginaires voileux. Nous serons, Catherine et moi, à la barre d’un course-croisière, un plan FARR de 40 pieds, une machine à avaler les milles, grande barre à roue, voile immense. Deux semaines, cela va être sportif !
De retour à La Martinique nous prendrons un vol direct vers La Havane, pour un séjour de deux semaines à Cuba. Cette fois-ci sur terre, pour une découverte de ce pays hors tout, entre révolution permanente et tropique, bon, on va voir. Hormis nos trois premiers jours qui sont programmés à La Havane, nous partons à l’aventure, nous aviserons sur place … Buscamos un guia.
A bientôt, de là-bas, au ras du tropique et au rythme de la houle, du rhum, raisonnablement, du soleil et des liaisons internet.
Chère Catherine, cher Philippe, voilà un beau début d’année que je vous souhaite grande et merveilleuse comme ce beau voyage. Grosses Bises
Bon vent Catherine et Philippe! Encore une belle aventure à nous commenter..
Que le vaya bien!
Tu nous mets l’eau à la bouche… un peu salée, mais propice à mille découvertes que tu sauras si bien nous relater.
Bonjour les amis, bons préparatifs, priorité aux sun glasses et sun block?. Attention à l’ombre des cocotiers et au parapluie du mancenillier ?. Coincés en Bretagne nous serons avec vous par la magie de la toile! Faites-nous bourlinguer et rêver comme vous savez si bien le faire! Bises salées !
Génial, vous allez vous régaler !
Bon vent, bon rhum, belles découvertes !
C’est le moment de partir. Paris est gris et froid. Merci de nous faire suivre votre périple !
Bises à tous deux.
Françoise
Super que tout cela !
Pour ne rien vous cacher, j’ai dans « la pile » une rando à Cuba. Défrichez nous le terrain !
Bon vent ! Bonnes marches !
Amitié,
Marc