Dans l’Atlantique Sud, bientôt Sainte-Hélène
Deux semaines après le départ des Sables d’Olonne, un trio de skippers s’est détaché, Thomas Ruyant, Charles Dalin et Alex Thomson. Il ont franchi le Tropique du Capricorne et se trouvent en approche de l’anticyclone de Sainte-Hélène.
Cependant Alex Thomson, après avoir été remonté par ses poursuivants immédiats, vient de lever complètement le pied cette dernière nuit en constatant des problèmes de structure sur son bateau. Mais mystère pour le moment. Réparable? Non réparable?
Le challenge de l’Atlantique Sud c’est de bien passer l’anticyclone de Sainte-Hélène. Or c’est plutôt bien parti pour ces trois premiers qui pourraient profiter d’une trouée dans l’anticyclone, donc d’un couloir de vents favorables. Encore un beau cas de navigation!
Derrière le trio de tête la flotte s’étale sur 3200 milles … En effet Jérémie Beyou, revenu réparer aux Sables d’Olonne, puis reparti en course, se trouve à hauteur des Canaries. Il chasse Kojiro Shiraishi, le skipper japonais qui a connu de gros déboires de grand-voile, à l’avant-dernière place.
A suivre!