Sodebo Ultim 3 lancé à la poursuite des Vendée Globe

Coups durs pour Samantha Davies et Sébastien Simon, probablement fin de partie pour eux deux, suite à des dégâts importants. Le bateau de Samantha a quasiment « talonné » pendant la nuit de mercredi à jeudi sur un OFNI, à moins qu’elle n’ait percuté un cétacé. La quille est sérieusement endommagée. Sébastien Simon a cassé un foil, mais le puits de foil est endommagé et il risque une voie d’eau.

Tous deux se sont mis en allure réduite et recherche des eaux plus calmes vers Le Cap, avant de définir la suite. Leur déception sera aussi grande que celle d’Alex Thomson, complètement défait par le mauvais sort.

La course continue, onze bateaux ont maintenant franchi le cap de Bonne Espérance et font route dans l’Indien. Charlie Dalin est toujours en tête, mais son avance s’est réduite, notamment au profit de Louis Burton, second, qui navigue plus sud, sur une route plus courte avec plus de vent!

Didac Costa, Charlie Dalin, Clarisse Cremer, Sébastien Destremeau

Isabelle Joschke est maintenant la première femme au classement en pointant neuvième à seulement 500 milles de Charlie Dalin. Elle est fermement accrochée au groupe des leaders. Elle impressionne de solidité!

Toujours dernier, Jérémie Beyou qui était reparti plein d’espoir broie à nouveau du noir … dans le pot au noir. Il peine à franchir l’équateur.

Cliquez sur l’image pour accéder à la cartographie

Et pendant ce temps … sonnez trompettes, Thoma Coville sur Sodebo Ultim 3 s’est lancé à la poursuite du trophée Jules Verne. En trimaran et en équipage de super pro, il s’apprête à remonter toute la flotte des Vendée Globe. A voir sur la carto … le gros bateau pas comme les autres! Son objectif est de descendre sous les 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, actuel record du tour du monde à la voile.

Parti après les Vendée Globe, il arrivera bien avant, sauf accident. Mais c’est une autre catégorie. Quand les Imoca du Vendée Globe grimpent à 20/30 noeuds lorsqu’ils montent dans les tours, une allure effrayante, ce trimaran s’envole à 30/40 noeuds, trois fois plus vite que le ferry pour Belle-Ile.

En route pour récupérer une dep’

A bientôt

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc

Le suspens augmente de jour en jour !
Je peste contre mon débit de data campagnard insuffisant pour regarder correctement les vidéos.

1
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x