Randonner au présent
Je m’étonnais récemment d’un article sur la pratique sportive après (seulement) 50 ans. Sujet secondaire, mais non sans intérêt pour celui qui, voyant s’éloigner de beaucoup sa quarantaine, s’aventure sur un territoire de mauvaise réputation. L’article soulignait à quel point la fonte de la masse musculaire combinée à la réduction de la capacité cardiaque rendaient illusoire tout espoir de maintenir une activité physique sérieuse dès 50 ans. Un truc flippant.
Et pourtant ! Nos quatorze randonneurs lancés sur le sentier cathare, à 65 ans de moyenne au compteur, 70 ans pour le moins jeune à l’état civil, avalent les étapes, sourire aux lèvres, tous sens en alerte, disponibles, super heureux d’être là !
Queribus, Peyreperthuse, Puilaurens, Puivert, Corbières, Maury, Carignan, Merlot, Syrah, montées, descentes, cimes, gorges, vallons, vignes, bois, philologie, philosophie, vinosophie, catharisme, dualisme, gites d’étapes, soleil, pluie, tout les touche, les mobilise, les enthousiasme, les galvanise. L’humour est là, l’amitié, le plaisir … En prime un accueil formidable par des gens adorables.
Encore cinq jours, c’est chouette, comme chez Paulette.
Merci pour les commentaires élogieux sur les septu… Le site sur l histoire des cathares : histoire-france/moyen/cathares A demain pour de nouvelles aventures..