Randonner au présent

Je m’étonnais récemment d’un article sur la pratique sportive après (seulement) 50 ans. Sujet secondaire, mais non sans intérêt pour celui qui, voyant s’éloigner de beaucoup sa quarantaine, s’aventure sur un territoire de mauvaise réputation. L’article soulignait à quel point la fonte de la masse musculaire combinée à la réduction de la capacité cardiaque rendaient illusoire tout espoir de maintenir une activité physique sérieuse dès 50 ans. Un truc flippant.

Et pourtant ! Nos quatorze randonneurs lancés sur le sentier cathare, à 65 ans de moyenne au compteur, 70 ans pour  le moins jeune à l’état civil, avalent les étapes, sourire aux lèvres, tous sens en alerte, disponibles, super heureux d’être là !

Queribus, Peyreperthuse, Puilaurens, Puivert, Corbières, Maury, Carignan, Merlot, Syrah, montées, descentes, cimes, gorges, vallons, vignes, bois, philologie, philosophie, vinosophie, catharisme, dualisme, gites d’étapes, soleil, pluie, tout les touche, les mobilise, les enthousiasme, les galvanise. L’humour est là, l’amitié, le plaisir … En prime un accueil formidable par des gens adorables.

Encore cinq jours, c’est chouette, comme chez Paulette.

SONY DSC

Puilaurens

SONY DSC

Pierres à bossage

SONY DSC

Flashy

SONY DSC

Marsa

SONY DSC

Le Quercob, depuis le donjon du château de Puivert

SONY DSC

En marche

SONY DSC

Quéribus

SONY DSC

Quéribus

SONY DSC

Cucugnan!

SONY DSC

Vendange de syrah

SONY DSC

Peyreperthuse

SONY DSC

Peyreperthuse

SONY DSC

Avant le Pla de Brezou

SONY DSC

Choix cornélien

SONY DSC

L’ermitage

SONY DSC

Le Pech de Bugarach, attention aux soucoupes volantes

SONY DSC

C’est un trou de verdure où …

SONY DSC

En marche

SONY DSC

On the road again

Please follow and like us:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sylvangem

Merci pour les commentaires élogieux sur les septu… Le site sur l histoire des cathares : histoire-france/moyen/cathares A demain pour de nouvelles aventures..

1
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x
%d blogueurs aiment cette page :