Notre projet polynésien
Bougainville. Gerbault. Moitessier. Antoine. De nos lectures de jeunesse nous gardons une fascination pour la Polynésie. Ce serait mieux d’y aller voiles en ciseaux, foc tangonné et bôme assurée, dans les alizés via Panama! Mais soyons réalistes, le temps qui passe, le temps qui manque, l’audace peut-être aussi,… on ira en vingt heures de vol, aspirine et chaussettes, coupables de notre empreinte carbone, mais poussé par une irrésistible envie de découverte. Pour le mythe … pour remplir les cases cocotiers&coraux, atolls&lagons de notre imaginaire, pour la tombe de Jacques Brel, pour le plaisir de dire Ia ora na ! aux gens de là-bas.
Nous emportons chaussures de marche, palmes, rêves, vingt-trois kilos c’est sur, à nous Tahiti, Bora-Bora, Raiatea, Maupiti, Nuku Hiva, Tikehau, Rangiroa, … , ces confettis du Pacifique sud, on en tremble!
Avec un équipage de choc, Marie, Catherine, Jean, les copros du Pura Vida basé à Belle-Ile, Morbihan, amoureux de ces iles que seules des lignes d’océan relient.
Opération jumelage?