San Agustin, par Catherine

Posté de Medellin, le 7 février 2018,

Pas facile de venir à San Agustin, vol de Bogota à Neiva où nous attendait Carlos qui nous conduit en 4 bonnes heures de route à San Agustin
Cette petite ville a 1700 m est un petit paradis dixit Carlos, Jose et Miller, nos chauffeurs et guide qui veulent tous y vivre.
Située aux sources du Rio Magdalena, le plus long fleuve de Colombie elle attire beaucoup de touristes pour ses paysages (culture du café) et ses statues précolombiennes.
On ne connaît pas précisément l’origine de ces statues mises à jour seulement vers 1940 mais elles sont dans plusieurs lieux éparpillés dans la nature.
Plusieurs moyens pour les visiter: à pied, à cheval, ou en voiture.
Comme nous avions eu notre dose de kilomètres, nous avons choisi le cheval.

Nous voilà partis à l’assaut de El Porton, Chiquera

  1.  

    Et, pas saturés, nous enchaînons sur le parc archéologique magnifiquement aménagé avec vue sur le canyon de la Magdalena.

    On ne quittera pas San Agustin sans partager la vie de cette petite ville où l’on compte au moins deux mobylettes par habitant, et au moins deux à trois passagers par mobylette, c’est sûr vu la quantité qu’on a vu défiler.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mpierreetienne

Profitez bien mes amis; j’adore vos souvenirs soleil . Ils me font oublier la pluie et la neige maintenant. Vivement le printemps! Je vous embrasse

1
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x