Bientôt et seulement à la moitié du tour du monde!

Partis depuis cinq semaines les premiers de la course ont atteint le sud de l’Australie, plus précisément sa pointe sud est. Ils n’atteindront le Pacifique qu’après avoir franchi la Tasmanie. Pour ceux-là la moitié de la course sera alors franchie. C’est long le tour du monde, même à pleine vitesse!

Tout à l’avant trois skippers se marquent à la culotte, Charlie Dalin, Thomas Ruyant et Yannick Bestaven dans un mouchoir de moins de 70 milles, quatre à cinq heures les séparent, presque rien.

Un groupe de six coureurs les suit à 300/400 milles, soit une journée de navigation. Parmi eux Jean Le Cam, peut-être le leader virtuel après que le jury lui aura rendu le “temps perdu” à secourir Kevin Escoffier. Et aussi Isabelle Joschke, toujours impressionnante. Suspense…

Clarisse Cremer et Romain Attanasio suivent à environ 1000 milles, trois jours derrière. Clarisse va certainement distancer Romain handicapé par des problèmes de voile.

Sept minutes de bonheur (?) au grand large, dans l’Océan Indien

Ensuite la flotte s’étale sur tout l’océan Indien, jusqu’au dernier groupe de sept concurrents situés à 3600/4000 milles des premiers, soit deux semaines de route à leur rythme. Jérémie Beyou, rentré puis reparti des Sables d’Olonne pour une grande course poursuite, fait partie de ce groupe, mais les aura bientôt tous remontés.

Cliquer l’image pour ouvrir la carte

Tout reste à faire! A bientôt …

Please follow and like us:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie

Merci de nous faire vibrer avec les chevaliers de la mer !!

1
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :