Falaises, sculptures, vins et poterie

Parvenus dans le nord-ouest argentin, nous trouvons des reliefs étranges, particulièrement beaux dans le parc Talampaya, proche de Villa Union, puis dans la Quebrada de Las Conchas au nord de Cafayate. Le vent et la pluie y ont sculpté toutes sortes de curiosités : canyons aux parois verticales, tuyaux d’orgue, aiguilles, demoiselles coiffées, blocs suspendus … le tout entre un rose délicat et un rouge sang de bœuf qui impressionne.

SONY DSC

DSC03667         DSC03677

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

On observe aussi des condors, assez fréquents, mais toujours difficiles à photographier car ils planent à bonne distance.

SONY DSC

C’est plus facile pour ces petits oiseaux bien colorés.

SONY DSC

Nous faisons une jolie ballade dans le secteur de Cafayate en remontant à vélo le lit d’un petit rio à sec. C’est très vite l’aventure entre cactus, buissons piquants, grottes de sable … Nous rentrons ensuite par la route avec 35°C et un soleil très haut dans le ciel. Près de trois litres d’eau à l’heure.

DSC03873         DSC03880

SONY DSC

A Cafayate, un bourg touristique très agréable, nous découvrons des vignobles très réputés, dont nous testons les vins, comme nous l’avions fait à Mendoza. Notre préférence va aux vins blancs, Torrontès et Pinot gris, qui donnent de bons résultats. En revanche les vins rouges, surtout Malbec, titrant 15°, assomment. Les argentins les boivent avec glaçons et eau gazeuse…

IMG_1225

DSC03644         DSC03645

IMG_1206

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y rencontre également un étonnant potier, Cruz, qui a bâti une maison à la Gaudi, et qui fait de la poterie un art. Bref moment, marquant. Il nous rappelle le potier d’Allemagne en Provence, qui nous avait accompagné tout au long du GR4.

IMG_1216

IMG_1209         IMG_1219
Hasta Luego

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
phicatgarnier

Merci à tous de vos commentaires. Bien évocateurs et trés sympathiques. Une maniere de partager ce voyage. Gracias a todos!

Marie TOURRES

Salut les amis,

Après trois semaines à Cuba, dénué de quasiment tout accès internet, nous vous avions laissés à Chiloé Revenus à une certaine civilisation, la nord américaine , (nous avons fait un petit saut en Floride) nous avons rattrapé notre retard en vous suivant avec plaisir de la carretera austral à la « chuta 40 » .
C’est vrai que l’on se sent bien minuscule au pied des immenses falaises rouges de Talampaya que nous avions aussi parcourus il y a déjà trois ans.
On rentre en France samedi et on vous embrasse.
Bonne route
Marie et Jean

yves

le vin est bon ,le potier fait ses pots ,Philippe boit ce qui ne m’étonne pas pendant que les condors planent dans l ‘azur ,Catherine songeuse et pense à un nouveau métier .Bref, un voyage qui tient ses promesses .Amusez vous bien .AMITIES YVES

martine

Encore des superbes paysages qui font rêver!!!!!!
Quel voyage superbe vous faites et grâce à vos reports si réguliers, on a l’impression de le faire « un peu ».
Bravo pour vos talents de narrateur et de photographe.
Ou, c’est vrai les vins rouges argentins ou brésiliens, ça tape!!!
Bisous.
Martyine

0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x