Raiatea et Tahaa font lagon commun, avec bénitiers, chirurgiens bagnards, demoiselles, …
Notre navigation a commencé à Raiatea, ile sous le vent de l’Archipel de la Société, à 100 milles dans l’ouest de Tahiti, rapidement rejointe par un vol Air Tahiti.
Raiatea partage son lagon avec une île soeur, Tahaa. Le tour des deux iles par le large chenal qui borde le lagon côté terre, c’est l’immersion dans un dépliant touristique, séquence Ushuaia tropicale, tout parfait! Motus, farés, eaux turquoises, églises pastel, récif barrière frangée d’écume, montagnes vert sur vert, tout est vert, cocotiers, manguiers, …
Quant à la baignade et au palmes/masque/tuba (snorkeling en globish) dans les coraux du lagon, alors c’est une plongée puissance 10 dans l’aquarium du Trocadéro. Les poissons ici viennent à nous au lieu de s’enfuir, c’est nous qui fuyons quand ils nous picotent ou nous suçotent.
Les poissons Picasso en effet ne volent pas leur nom.
Nous sommes quatre sur le mode « et t’as vu celui-là!!! et celui-ci??? ». Scotchés nous sommes! Les yeux écarquillés derrière le masque.
Tout l’équipage du Pura Vida s’éclate … voir également le blog de Jean et Marie pour une relation détaillée, et même objective, de ces péripéties polynésiennes:
jean-et-marie-bleu-lagon.blog4ever.com
A bientôt, à Maupiti.
Whaooohh !!!
Je comprends mieux maintenant Antoine d’avoir désobéi à sa mère et d’avoir embarqué au lieu d’aller se faire couper les cheveux…
Magnifiques photos sous-marines qui me rappellent les fonds autour des îles Guilli, près de Bali, au tombé du récif corallien.
Profitez bien de ce paradis.
Amitié,
Marc