Raiatea et Tahaa font lagon commun, avec bénitiers, chirurgiens bagnards, demoiselles, …

Notre navigation a commencé à Raiatea, ile sous le vent de l’Archipel de la Société, à 100 milles dans l’ouest de Tahiti, rapidement rejointe par un vol Air Tahiti.image

Raiatea partage son lagon avec une île soeur, Tahaa. Le tour des deux iles par le large chenal qui borde le lagon côté terre, c’est l’immersion dans un dépliant touristique, séquence Ushuaia tropicale, tout parfait! Motus, farés, eaux turquoises, églises pastel, récif barrière frangée d’écume, montagnes vert sur vert, tout est vert, cocotiers, manguiers, …

image

image

image

image

image

image

image

Quant à la baignade et au palmes/masque/tuba (snorkeling en globish) dans les coraux du lagon, alors c’est une plongée puissance 10 dans l’aquarium du Trocadéro. Les poissons ici viennent à nous au lieu de s’enfuir, c’est nous qui fuyons quand ils nous picotent ou nous suçotent.

image

image

image

image

image

image

Les poissons Picasso en effet ne volent pas leur nom.

image

Nous sommes quatre sur le mode “et t’as vu celui-là!!! et celui-ci???”. Scotchés nous sommes! Les yeux écarquillés derrière le masque.

image

Tout l’équipage du Pura Vida s’éclate … voir également le blog de Jean et Marie pour une relation détaillée, et même objective, de ces péripéties polynésiennes:

jean-et-marie-bleu-lagon.blog4ever.com

image

image

A bientôt, à Maupiti.

 

Please follow and like us:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marcomarcheur

Whaooohh !!!
Je comprends mieux maintenant Antoine d’avoir désobéi à sa mère et d’avoir embarqué au lieu d’aller se faire couper les cheveux…
Magnifiques photos sous-marines qui me rappellent les fonds autour des îles Guilli, près de Bali, au tombé du récif corallien.
Profitez bien de ce paradis.
Amitié,
Marc

1
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x
%d blogueurs aiment cette page :