Destination langouste aux Tobago Cays


Nous atteignons un de nos buts de croisière, les Tobago Cays, petit archipel corallien au coeur des Grenadines.

Un nom qui parle aux voileux. C’est loin, c’est très beau, exotique, avec une navigation physique dans le souffle et les grains des alizés.

Pour y parvenir depuis Sainte-Lucie, nous avons rejoint puis longé l’ile de Saint-Vincent, montagneuse, austère, puis les îles de Bequia et de Canouan.

A chaque fois, un monde se rejoue, chaque île possède son caractère unique, riche ou misérable, déserte ou surpeuplée, jungle ou maquis, dépotoir ou apprêtée, et la curiosité pousse dans nos voiles autant que la brise.

A Canouan, la sono démarre en fin d’après-midi sur un rythme langoureux mer du sud, qu’eût apprécié Capitaine Troy, qui ondule gentiment les hanches des femmes du quartier. Dans la nuit, trahison, elle crache des tombereaux de décibels techno, jusqu’au fond de notre mouillage, ajoutant à l’inconfort d’un clapot très dur.

Ambiance sur l’île de Canouan

Apres la clearance à Bequia, nous complétons notre approvisionnement, ananas, mangues, avocats, caramboles, bananes, on se gorge de fruits fantastiquement goûteux, les snobs disent aujourd’hui à tomber. En effet aux Tobago Cays il n’y a rien … excepté des langoustes capturées par les pêcheurs locaux sur le vaste récif.

Alors ce soir, sur la plage de Petit Bateau, aux Tobago Cays, la nuit est belle, c’est la fête à la langouste pour nous dont l’expérience se limitait à la fête de la sardine de Quiberon ou d’Etel . On nous sert deux énormes specimens… les voyages ont du bon.

Catherine immortalise ce moment avec la star du barbecue, Mama Bio, un baobab, 180 de tour de poitrine, impressionnant.

Et puis, la plage,

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean

Fruits juteux et langoustes : j’en ferais bien un régime !

Sylvie

Veinards !!!

Bernard

les « Cays » sont-elles toutes bien cartographiées ? ce serait dommage de planter dans le sable un si beau navire .

Marc Veyret

Finalement, quand on regarde Mama Bio, on comprend Jacques Brel :  « mourir, oui mourir, entre les seins d’une grosse »… Oh là là …

Coetmeur

Magnifiques vos langoustes!Que buvez vous avec?

Coetmeur

Bon appétit!Très belles langoustes!Que buvez vous avec?

6
0
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires!x